Projet pour Lidl
Les magasiniers des entrepôts Lidl sont munis de casques-micro qui leur permettent de recevoir des instructions vocales et d’y répondre. Pour cela, leur vocabulaire est limité à 47 mots. En juillet 2022, je suggère au directeur de Lidl d’adapter ce système aux clients de ses supermarchés, qui pourraient ainsi gagner en efficacité grâce à leur obéissance au consignes.
Le directeur de la communication du groupe me répond qu’ils font des recherches dans ce domaine mais que cela doit rester confidentiel.
Gerd Wolf
Directeur de la communication d'entreprise
Neckarsulm, le 18.08.2022Votre lettre à Monsieur Dieter Schwarz
Cher Monsieur Le Chevallier,
Nous vous remercions pour votre lettre adressée à Monsieur Dieter Schwarz, dans laquelle vous évoquez les possibilités d'utilisation supplémentaires de la commande vocale moderne. C'est avec plaisir que je réponds à votre lettre en tant que responsable.
Les solutions dites "pick-by-voice" sont aujourd'hui utilisées dans un grand nombre de secteurs. Dans le commerce alimentaire de détail également, de tels systèmes remplacent de plus en plus les méthodes classiques de préparation des commandes.
En tant qu'entreprise commerciale européenne de premier plan, nous sommes constamment à la recherche d'approches créatives et innovantes pour améliorer l'expérience d'achat de nos clients. À cette fin, nous testons également l'utilisation en magasin de technologies qui ont déjà fait leurs preuves ailleurs.
Nous vous prions de comprendre que nous ne pouvons pas donner d'autres informations sur l'orientation stratégique des processus (de magasin).
Nous vous remercions de votre attachement à notre entreprise.
Avec nos meilleures salutations à Paris.